JEAN-GUY HÉBERT
VOTRE CHEF
Que ce soit pour célébrer une occasion spéciale ou simplement par pur plaisir, je vous propose mes services afin de vous créer un succulent repas dans le doux confort de votre demeure. Mon plus grand souhait est de vous faire partager un moment mémorable avec les vôtres, en toute intimité!
J’ai toujours été émerveillé par les saveurs et les odeurs, et j’adore bien manger. Ma mère et une de mes tantes étaient des cuisinières hors pair. Mon inspiration culinaire et professionnelle vient de la magie que me faisait vivre ces personnes à travers la nourriture.
Au même moment où j’ai fait mon cours à l’école d’hôtellerie, j’ai amorcé ma carrière dans le domaine de la restauration au Reine Elisabeth de Montréal. Cette opportunité m’a permis d’observer les plus grands chefs du monde en tournée. J’ai été passionné de faire leur rencontre et d’avoir le privilège d’apprendre des techniques qui ne s’apprennent pas à l’école.
Échanger avec ces grands chefs m’a plongé dans l’apprentissage de mon potentiel créatif. Rapidement, j’ai gravi les échelons en devenant le plus jeune chef de parti aux prestigieux restaurants la Popina et le 737, de la Place Ville-Marie, et par la suite au Tourne broche et l’Escapade du Château Champlain.
Toujours assoiffé de nouvelles connaissances, j’ai œuvré pour la « Tower Corporation » en tant que chef tournant, dans divers hôtels Sheraton du Québec, me déplaçant ainsi de Trois-Rivières jusqu’à Fermont.
J’ai eu le plaisir, d’explorer et de pratiquer le métier de chef cuisinier dans toutes les régions du Québec, découvrant ainsi ce qui plait vraiment aux Québécois et ainsi d’offrir à mes clients un des plus beaux plaisirs de la vie, qui est celui de bien manger!
À mon retour, j’ai décidé d’ouvrir mon premier restaurant « La Chantalière », situé sur la rue Laurier du plateau Mont-Royal. Il a été nommé ainsi en l’honneur de ma fille, Chantal. Il devint l’endroit convoité par la clientèle artistique et politique. Étant à proximité de l’Académie Marie Immaculée, j’ai fait transcrire le menu en braille pour assurer l’accès à mes nouveaux voisins étudiants.
Malgré mon amour pour La Chantalière, voulant vouer plus de temps à ma famille, j’ai vendu le resto pour devenir maître d’hôtel au chic restaurant « Vicchio Molino » de Repentigny.
Quelques années plus tard, soit en 1985, Tony Gabriel et moi-même avons fait l’ouverture du premier Super Club de la Rive-Sud, « le Médaillon Rose », à Longueuil. Dès l’ouverture, nous avons fait l’objet d’un article fort élogieux du critique culinaire de l’époque, Charles Petit-Martinon, dans le journal de Montréal.
Adorant relever sans cesse de nouveaux défis, j’ai roulé ma boss durant plusieurs années, tantôt comme chef, gérant ou propriétaire de divers restaurants.
Maintenant, à la demande de mes clients fidèles, j’offre une fois de plus mes services en tant que chef à domicile ou je pourrai continuer à partager ma passion, mais cette fois-ci en m’offrant le grand plaisir d’être en contact direct et personnel avec eux.
Au plaisir de vous rencontrer sous peu!